Notre camping à Soulac vous accueille pour un séjour inoubliable en Gironde. Situé entre mer et forêt, il vous réserve de belles surprises !
Le Domaine de Soulac, en plein cœur du Médoc, dispose d’un beau complexe aquatique et de nombreuses commodités (bar, épicerie…), de quoi ravir petits et grands. Idéalement situé, il vous permet de découvrir la petite station balnéaire de Soulac-sur-Mer et de visiter des lieux incontournables : Royan, Phare de Cordouan, bunkers du mur de l’Atlantique…
Que faire à Soulac ?
-
Profiter de la plage centrale
La Plage Centrale de Soulac-sur-Mer bénéficie d’un joli cadre et la présence des petites tentes soulacaises lui donne un charmant look rétro : saut au début du 20ème siècle garanti. Vous pourrez vous détendre sur cette belle plage de sable fin tout en profitant de la magnifique vue sur le phare de Cordouan. C’est aussi l’occasion de faire de jolies balades en bord de mer avec vos enfants !
-
Visiter la basilique Notre-Dame-de-la-fin-des-Terres
Partez à la découverte de la basilique Notre-Dame-de-la-fin-des-Terres ! Par le passé, elle fut recouverte par les sables de nombreuses fois, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est un joyau architectural atypique. Si vous êtes observateur, vous remarquerez de petits anneaux sur la partie supérieure du clocher : ils servaient à attacher les chevaux lorsque la basilique était ensevelie sous le sable.
-
Découvrir les Villas Soulacaises
Lors de votre séjour au camping de Soulac, ne passez pas à côté de la visite des villas soulacaises ! L’office de tourisme propose un circuit dans le « Vieux Soulac » afin de découvrir ces charmantes maisons colorées. Leur architecture, plutôt originale, ne vous laissera pas indifférent. C’est l’occasion de lâcher prise et de faire un petit voyage dans le temps !
Culture et activités de la région
La gastronomie
La Noisettine du Médoc, les cannelés, les vins du Médoc, l’entrecôte cuite aux sarments de vigne, les huîtres du Médoc.
Les visites incontournables
Le phare de Cordouan, Royan, Bordeaux, Verdon-sur-Mer, les villas soulacaises, les plages, la Forêt de Robin…
Les sports
À Soulac-sur-Mer, vous pourrez faire du surf, du tir à l’arc, des randonnées à vélo… Dans le camping, adonnez-vous à de ludiques activités grâce à la présence du complexe aquatique (piscine chauffée et toboggan sont de la partie).
Activités en plein air
Une journée à La Forêt de Robin
Vos vacances en famille au camping de Soulac sont l’occasion de vivre une expérience atypique en pleine nature, plus précisément, au milieu de la forêt du Médoc. Tel un Robin des Bois, profitez d’une initiation au tir à l’arc et défiez vos proches !
La boucle de Talais par le port
Voici une randonnée sympathique qui plaira à toute la famille. Sur votre parcours, découvrez le port ostréicole de Talais et son marais. Dégustation d’huîtres et jolis points de vue seront au rendez-vous !
La visite du zoo de la Palmyre
Lors de vos vacances au camping de Soulac, prévoyez la visite du zoo de la Palmyre. Il fera le bonheur de vos enfants, et le vôtre aussi ! Ce parc animalier de 18 hectares, situé en plein cœur d’un site naturel, permet d’observer de près d’incroyables animaux : girafes, éléphants d’Asie, lions, ouistitis, panthères du Sri Lanka et bien d’autres charmantes créatures sont à découvrir.
Les incontournables
-
Le phare de Cordouan
Si vous êtes en vacances au Domaine de Soulac, le phare de Cordouan est un incontournable. En France, il s’agit du dernier phare en mer gardienné, et surtout, c’est le seul phare dans le monde entier à être ouvert à la visite ! Sautez dans vos baskets, prenez votre appareil photo et partez à la conquête de ce phare pour profiter d’une splendide vue sur la Gironde.
-
La ville de Bordeaux
Le camping de Soulac n’est qu’à 1 h 40 de Bordeaux, il serait donc dommage de ne pas vous y rendre. Sur place, de nombreuses activités et découvertes sont disponibles : le pont de pierre et ses voûtes, la cathédrale Saint-André de Bordeaux et son style gothique, le Grand Théâtre, la Porte Cailhau, etc.
-
Les bunkers du mur de l’Atlantique
Vous aimez l’histoire ? Vos vacances à Soulac-sur-Mer sont l’occasion de découvrir les bunkers du mur de l’Atlantique. Ces vestiges de l’occupation allemande prennent place sur le cordon dunaire et le massif forestier, entre Soulac-sur-Mer et Verdon-sur-Mer.
Les mets régionaux
Le caviar d’Aquitaine
L’asperge des sables de Blaye
La couronne des rois
Le bouchon de Bordeaux
Le Cacolac
Le grenier médocain
Les excursions immanquables
Découvrir les vignobles médocains
Votre séjour au camping de Soulac est l’occasion idéale pour découvrir les vignobles du Médoc. Parcourez la célèbre route des vins du Médoc et profitez de nombreux plaisirs : des dégustations, de charmantes balades et la visite de plusieurs domaines.
Une sortie au moulin de Vensac
Envie d’une petite promenade familiale et bucolique ? Rendez-vous au moulin de Vensac ! Cette excursion vous promet une agréable visite. Si vous avez de la chance, le moulin sera peut-être en action !
Visiter la ville de Royan
Pendant vos vacances, il serait dommage de ne pas visiter Royan ! Commencez votre excursion par une sympathique balade en bateau (pour traverser l’embouchure de l’estuaire de la Gironde). Une fois en ville, vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne les activités : 5 plages de sable fin pour le farniente, une halte au port, une promenade dans les rues, etc.
-
8,0/10 - 363 avisDomaine de Soulac
Gironde
-Soulac-sur-Mer
- Camping familial
- Environnement nature
- A 3km des plages
- Espace bien-être